★ FRAIS DE PORT AVANTAGEUX À 5,90€* ! CADEAUX DE NAISSANCE ORIGINAUX FAITS MAIN PAR DES CRÉATRICES FRANÇAISES ★

5 Conseils pour protéger Bébé du froid!

L’automne est déjà là, et l’hiver approche à grand pas... Difficile d’organiser des sorties et des activités à l’extérieur avec bébé par ce grand froid ! Heureusement, on vous donne 5 conseils pour que bébé reste bien au chaud.

1 - Au chaud à la maison ! 

Bien entendu, le plus simple est de garder bébé au chaud chez soi le plus possible, surtout lorsque les températures baissent à moins de 0°C. Si vous désirez prendre l’air, le mieux est de privilégier les sorties pendant les heures « chaudes » de la journée, c’est-à-dire entre 11h et 15h, mais il faut éviter les sorties prolongées. 

2 - Pensez à l’hydratation de bébé.

La peau de votre bébé est particulièrement fragile : pour éviter les gerçures autour de la bouche, des dartres et des rougeurs, vous pouvez protéger son visage avec une crème hydratante. Insistez sur les zones les plus sèches comme les joues, et les plus fragiles comme les lèvres et le contour des yeux. L’hydratation passe également par boire beaucoup d’eau. 

3 - Manteau, bonnet, gant… Adaptez la tenue de bébé !

C'est par la tête que le risque de déperdition de chaleur est le plus élevé. 

Mettez lui un petit bonnet qui couvre bien ses oreilles (bonnet péruvien), des gants, une écharpe, etc. 

4 - Privilégiez la poussette plutôt que le porte-bébé.

Porte-bébés ou poussette lorsqu’il fait très froid ? Si l’on utilise le porte-bébé, il est important que votre bébé puisse bouger les jambes à son aise afin d’éviter les engelures (toujours protégez les extrémités !). Le mieux est d’opter pour la poussette en prenant soin d’y ajouter une couverture et une chancelière. Une capote bien couvrante est nécessaire pour le protéger du vent parfois glacial.

5 - Le dodo de bébé : à ne pas négliger.

Le sommeil est un élément indispensable à la santé de bébé. Le froid hivernal augmente les dépenses énergétiques des tout-petits, et les siestes leur permettent de recharger les batteries et d’affronter les températures basses de l’hiver.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

J'accepte