Vente en ligne de créations originales pour bébé, cadeaux de naissance, cadeaux personnalisés et made in France.

6 produits à adopter d'urgence pour préserver la peau de Bébé cet été !

L'été la peau de Bébé est particulièrement exposée et subit diverses agressions. Afin de prévenir certains désagréments et de la protéger, il est important d'en prendre grand soin en amont.
En effet si le soleil est à proscrire, le vent et l'air marin peuvent aussi agresser son épiderme délicat et le dessécher.

Trois maîtres-mots pour préserver la peau de votre tout-petit:


1. Protéger du soleil

Cela a déjà été évoqué dans un précédent article, le soleil est un vrai danger pour les touts-petits. Pour préserver au mieux la vitalité et la santé de bébé, il faut éviter de l'exposer au soleil pendant l'été.
Elle a beau avoir eu 9 mois pour se construire, la peau de votre bébé n’est pas encore totalement mature à la naissance. En effet, elle est plus fine et donc moins résistante aux agressions.

2.Hydrater la peau

Durant les vacances, le soleil, le vent, le frottement des vêtements, l'air iodé et les embruns fragilisent inévitablement la peau délicate de votre petit. Sa peau se montre particulièrement réactive, irritable et sèche : une seule solution efficace: l'hydratation ! Il faut redoubler d'attention pendant cette période.
Si votre bébé a besoin de boire davantage quand il fait chaud, il a besoin que vous hydratiez aussi sa peau, mieux vaut prévenir que guérir !
Il faut donc privilégier des produits qui nourrissent intensément et rapidement la peau et les appliquer, si possible, plusieurs fois au cours de la journée et plus particulièrement après la toilette et les changes. Pour l'application, pratiquez de petits massages circulaires et ne lésinez pas sur la quantité. Une fois sa peau rafraîchie, détendue, nourrie en profondeur, bébé sera prêt à affronter les éléments extérieurs !

3. Utiliser des produits d'hygiène tout doux conçus pour Bébé

Autre facteur qui peut agresser la peau de votre bébé : des produits d'hygiène et cosmétiques inadaptés. Ceci s'explique par le fait que, par rapport à un adulte, la peau de bébé représente 2 à 3 fois plus de surface. Ainsi, un produit non spécifique pour bébés ou contenant des ingrédients non-adaptés pénètre de manière plus importante à travers la peau. Il peut perturber l'équilibre de la "flore" à la surface de sa peau. D’où l’importance de privilégier des produits uniquement destinés aux soins des tout-petits !



Découvrez les produits « Mon Petit Trésor » qui vous aideront à prendre soin de votre petit, tout en confiance :

100 % Bio, 100 % Made in France, 100 % Naturels !

                       


Eau de Camomille : Très appréciée pour adoucir l'épiderme, limiter les symptômes d'inconfort et décrisper les tensions qui ont tendance à accentuer l'hyper-réactivité cutanée. Ses propriétés anti-inflammatoires apaise et régénère.


Huile de massage à la mélisse : Huile de soin 2 en 1 pour hydrater Bébé tout en le calinant ! L'alliance de la mélisse et de la lavande soulage les démangeaisons cutanées, et, bonus, elle calme même les colères, les insomnies, l'anxiété !


Savon Banane-Karité : Ce savon surgras à la banane fraîche est très doux et conseillé pour toutes les peaux, particulièrement celles des bébés! Protège et hydrate l'épiderme grâce au beurre de karité bio (12%) et à la banane fraîche, sans oublier l'huile de noyaux d'abricots.


Huile de soin Calendula : L'huile vierge Bio de Calendula est une huile de soin à utiliser sans modération, et notamment pour les bébés! Idéale pour toutes les peaux, elle est conseillée pour apaiser et adoucir.


Gel « Peau d'ange » : Ce gel d'Aloe Vera nourrit, apaise et répare la peau des petits. Sa texture fluide et non grasse pénètre rapidement et laisse un toucher doux et souple. Inodore, il est idéal pour toute la famille et est particulièrement apprécié des peaux sèches et irritées. Très adapté après le soleil !


P'tite Lotion : Une vraie potion magique! Un bio liniment 3 en 1 pour le change de bébé et les peaux abîmées : nettoie, protège, répare. Il s'utilise comme un lait de toilette pour nettoyer, comme une crème pour protéger des agressions du climant ou du frottement des couches ou en couche épaisse pour réparer les rougeurs. Un indispensable !

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.