FRAIS DE PORT AVANTAGEUX À 7,90€* ! CADEAUX DE NAISSANCE ORIGINAUX FAITS MAIN PAR DES CRÉATRICES FRANÇAISES

Bébé et les 4 étapes de la diversification alimentaire!

La diversification alimentaire est une étape majeure dans la vie de Bébé!

Elle permet d'éveiller le goût de Bébé mais également de lui faire découvrir de nouvelles textures.
Voici les 4 étapes incontournables pour que la diversification de bébé se passe le mieux possible tout en respectant son rythme (Ces étapes se définissent selon le comportement à table mais aussi l'âge de bébé).

- ÉTAPE 1: Lorsque Bébé a entre 4 et 6 mois révolus, l'introduction des aliments solides se fait avec des purées lisses constituées de légumes cuits, réduits en purée lisse en mixant avec de l'eau de cuisson.

- ÉTAPE 2: A partir de 6 mois, la purée s'épaissit avec des légumes cuits réduits en purée, ainsi que des fruits cuits ou bien mûrs en compote. Après un mois de diversification, on peut commencer aussi à introduire les viandes et poissons mixés avec des légumes.

- ÉTAPE 3: Vers 8 ou 9 mois, il est temps de proposer à bébé de nouvelles textures avec l'introduction de nouveaux aliments sous forme de texture moulinée, de purées grossières ou écrasées avec morceaux. Pour cela, il faut moins mixer les légumes, ajouter moins d'eau pour obtenir des textures plus solides, écraser les légumes au lieu de les mixer. Ajouter des féculents bien cuits et tendres dans la purée.

- ÉTAPE 4: Vers 12 mois: Ca y est bébé devient grand et vous pouvez donc lui proposer des petits morceaux avec des légumes cuits et tendres coupés en petits morceaux, légumes crus râpés ou coupés en lanières, fruits mûrs.

Trouvez ici une recette parfaite pour l'étape 1 de la diversification de Bébé : LA PURÉE DE COURGETTES  

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

J'accepte