Vente en ligne de créations originales pour bébé, cadeaux de naissance, cadeaux personnalisés et made in France.

Mode de garde pour Bébé, Comment choisir !

Quel parent ne s’est jamais posé la question : « Mais quel est le meilleur mode de garde pour mon enfant ? »


Quand on commence à réfléchir à la solution pour faire garder son enfant, commence un vrai parcours du combattant. Entre « Qu’est ce qui est mieux pour lui ? », « Comment va-t-on assumer financièrement ? », « Aura-t-on une place à temps ? » et « Comment va-t-on s’organiser ? » ….le stress monte et les angoisses s’accumulent.

Les deux options envisagées la plupart du temps sont une assistante maternelle ou une structure collective, autrement dit Nounou ou Crèche. On est tout seul pour faire face au grand labyrinthe du mode de garde !

Et si l’on vous dit qu’il existe un moyen plus facile de gérer toutes ces démarches ?

On oublie trop souvent l’option des agences spécialisées, car mal connue et vue comme inaccessible financièrement, à tort !
Nous avons rencontré Marine de l’agence Mary Poppins Services qui nous explique le fonctionnement d’une telle agence et nous éclaire sur la situation. Explications.

"La société Mary Poppins Services  a pour vocation d’aider les parents à trouver des solutions de garde pour leurs enfants et à concilier leur vie professionnelle et privée."
Nous proposons différentes solutions de garde :

• Garde en temps complet : garde partagée ou garde simple
• Garde en temps partiel : complément d’un autre mode de garde (halte-garderie ou familial), sortie de crèche
• Aide de la maman pendant le congé maternité ou le congé parental
• Accompagnement périscolaire
• Garde ponctuelle : enfant malade / Dépannage du mode de garde habituel / Soirée et WE

Nous avons également développé des formules particulières, comme la formule Bilingue ou la formule Montessori (Une pédagogie alternative, à laquelle sont formés nos intervenants, basée sur l'éducation sensorielle qui participe au développement et à l’éveil des enfants).

Notre but est d’offrir aux parents un mode de garde flexible adapté à leurs horaires et leurs souhaits d’éducation.

Nous voulons avoir avec les familles un véritable échange, établir une véritable relation. Leur apporter soutien, écoute et professionnalisme afin qu’elles puissent concilier au mieux leur vie professionnelle et familiale et confier la garde de leurs enfants en toute confiance.

Cela passe aussi par la simplification des démarches et la sécurité que nous leur apportons :
- Mary Poppins Services est l’employeur des intervenants
- Aucune démarche administrative pour les familles et aucun risque juridique
- Liberté d’engagement. Les familles ne sont pas engagées avec notre agence, un préavis de 1 mois leur permet de rompre leur contrat à tout moment. En cas de perte d’emploi ou maladie grave, le délai de préavis peut être réduit à 1 semaine.
- Couverture des prestations par notre assurance responsabilité civile

Malgré tous les services proposés par nos agences, les parents sont encore parfois hésitant car ils pensent qu’en passant par une structure telle que la nôtre ils n’auront pas le droit aux aides de l’Etat et appréhendent le coût financier.
Que nenni !
Les agences Mary Poppins Services étant agréées par l’Etat, les familles disposent d’aides pouvant réduire considérablement le coût :
- Aide de la CAF (PAJE)
- Crédit d’impôt de 50%
- CESU préfinancés par les comités d’entreprises.

En somme, les mêmes aides que pour un mode de garde classique ! »

Lumière a été faite sur le fonctionnement des prestataires de services spécialisés dans la garde d’enfants. Alors, à vous de jouer !!!

Pour plus d'informations, visitez le site "Mary Poppins Services"

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.