Vente en ligne de créations originales pour bébé, cadeaux de naissance, cadeaux personnalisés et made in France.

La Fête des Mères, si on en parlait ?!

Un peu d'Histoire...

Les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment mère de Zeus.
D'autres fêtes religieuses, romaines cette fois, célèbrent les matrones le 1er mars lors des Matronalia. Toutes ces célébrations ont lieu au printemps, mois de la fertilité !
Au XVe siècle, les Anglais fêtent le Mothering Sunday. En 1908, les États-Unis développent la Fête des mères moderne telle qu'on la fête de nos jours, en instaurant le Mother's Day. Le Royaume-Uni adopte à son tour cette fête en 1914, puis l'Allemagne l'officialise en 1923.

La Fête des Mères en France !

En France, c'est le village d'Artas qui est le «berceau de la Fête des mères». En effet, le 10 juin 1906, une cérémonie en l'honneur de mères de familles nombreuses eut lieu.
Puis, les initiatives se multiplient, en 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des mères en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première Guerre mondiale. En 1920, est élaborée une fête des mères de familles nombreuses puis le gouvernement officialise une journée des mères en 1929, dans le cadre de la politique nataliste encouragée par la République.
Après guerre, la loi du 24 mai 1950 dispose que «la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d'une journée consacrée à la célébration de la «Fête des mères».

Comment bien fêter les Mamans cette année ? Trois points clés .

1. La date

Cette année la Fête des Mères c'est le 28 mai, alors première chose notez la date et n'oubliez pas les mamans qui vous entourent !!!

2. Les p'tits mots doux

Voici quelques belles phrases (parfaites pour les petites cartes qui accompagneront les cadeaux) qui sauront toucher les Mamans:

« Maman, tu es la seule personne au monde à toujours être là pour moi. Tu me pardonnes quand je te repousse, tu me tends les bras même quand j’ai tort. Si mes amis me rejettent, tu m’ouvres ta porte. Si je suis heureux tu te réjouis avec moi. Quand je suis triste tu ne souris pas tant que je n’ai pas ri. Merci d’être aussi mon ami ! »
« Aimer le petit jusqu’à ce qu’il grandisse, le malade jusqu’à ce qu’il guérisse, l’absent jusqu’à ce qu’il revienne. Seule une mère peut aimer ainsi. Bonne fête Maman!»
« Il n’y a qu’une fête des Mères par an mais c’est tous les jours que je t’aime. »
« La vie nous offre des personnes merveilleuses comme toi, qui enseignent la sagesse, l’exemplarité et l’amour inconditionnel. Bonne fête Maman. »
« Tes bras s’ouvrent quand j’en ai besoin. Ton cœur sait comprendre quand j’ai besoin d’une amie. Tes yeux sensibles se durcissent quand j’ai besoin d’une leçon. Ta force et ton amour m’ont guidé dans la vie et m’ont donné les ailes dont j’avais besoin pour voler. »

3. Les cadeaux

Pour les petites attentions, venez dénicher des idées cadeaux originales et Made in France sur Mon Petit Trésor!

Cliquez ici pour découvrir la sélection "Pour Maman"

Collier

Une Bonne Fête à toutes les Mamans !


(Sources : wikipédia / aleteia.org)

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.