Vente en ligne de créations originales pour bébé, cadeaux de naissance, cadeaux personnalisés et made in France.

Interview de Claire, Créatrice d'Un Papillon s'envole!

Une brève présentation pour mieux vous connaître?

Bonjour ! Je suis Claire, une femme amoureuse, maman de deux petites filles (5 et 2 ans), celle qui se cache derrière Un papillon s’envole, également graphiste indépendante et fan de danse, les cours de flamenco sont indispensables à mon équilibre!

Comment est né Un Papillon s'envole ?

J’ai toujours su que j’allais créer une structure autour de la création, sous quelle forme je ne savais pas encore, association, évènementiel, auto-entreprise… Après des études aux beaux-arts dans ma région d’origine la Bretagne, des expositions de mon travail dans différents lieux et pays, un passage par le Luxembourg, j’ai fini par arriver en Drôme pour rejoindre une compagnie de spectacle. En parallèle la couture a pris de plus en plus de place dans mon quotidien, j’ai crée le blog Un papillon s’envole, je suis devenue maman et à la naissance de ma deuxième fille, l’envie de pouvoir laisser plus de place à ma création tout en étant là pour mes filles est devenue évidente… Le soutien de mon compagnon m’a permis d’oser me lancer fin 2015 et comme vous pouvez le constater dans mes confections et créations, mes filles en sont le plus souvent mes inspirations !

Pouvez vous nous présenter l'univers de Un Papillon s'envole ?

Un papillon s’envole, c’est du fait main tout en douceur, j’essaie d’apporter de la poésie avec mes mobiles, de la douceur, de la tendresse avec des choix de tissus pour des articles comme les coussins par exemple qui j’espère pourront grandir avec l’enfant. La personnalisation fait partie des aspects qui me tiennent à cœur pour rendre un article unique. Tout est réalisé à la main, je porte un soin tout particulier dans le choix des tissus que ce soit les motifs, couleurs ou matières.

Deux mots de votre choix pour définir Un Papillon s'envole ?

Douceur et poésie

Le petit truc qui vous distingue des autres créatrices?

Je dirais à la fois de proposer des accessoires qui peuvent accompagner bébé et ses parents dans son quotidien (sac, tapis à langer, paniers de rangement…) et des articles de décoration tels mes mobiles qui sont réellement ma signature.

Quelles sont vos sources d'inspiration dans votre travail de création?

Tout est inspirant ! Bien sûr comme je le disais mes filles sont d’une grande inspiration mais j’aime aussi me laisser surprendre par ce que je vois au quotidien dans la nature, dans une peinture, une photo ou même à la télévision. J’observe, je griffonne et parfois tout prend forme.

De nouveaux projets pour 2017?

Développer ma marque en France et à l'international, et agrandir mon réseau de revendeur.

Le mot de la fin?
 
La grande envie cette année est de pouvoir proposer mes propres tissus avec mes propres design, comme vous pouvez le voir notamment  avec mes pochons « merci ». Je réfléchis à d’autres projets mais qui restent encore trop frais pour en parler ici mais qui je l’espère verront le jour dans quelques mois…

Quel plaisir de faire partie de l’aventure Mon petit trésor, merci de m’avoir ouvert cette porte !

Toutes les créations "Un Papillon s'envole" pour Mon Petit Trésor, ici: Un Papillon s'envole

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.